DÉCOUVREZ L'ALCHIMISTE EN VOUS.

Jocelyne Choquette, Consultant, coach et entrepreneur, Bien-être et communication. Découvrez et Utilisez tout votre Potentiel. Aujourd'hui,je dis Oui à la Vie !

jeudi 26 février

Premier Massacre Pour les Bébés Phoques !!!

tache_pp

Tout message possède son importance. Écrivez à ces parlementaires canadiens afin de faire bouger toutes ces causes qui nous tiennent à cœur. Dans ces démarches de libération pour nos frères et sœurs, les animaux, la ténacité, la foi et la persévérance sont des atouts très précieux.

1. Message de la Humane Society International Canada à propos des phoques tués
2. Message de la Milice Animale du Québec à propos des usines à chiots


1- Message de la H.S.I.

La semaine dernière, Madame Rebecca Aldworth, de la Humane Society International/Canada, nous a relaté son passage à la Hay Island où les mères des phoques veillaient calmement et tendrement sur leurs bébés. Pourtant, en date du 20 février 2009, voici son commentaire :

« J’étais emballée d’y être, non pas pour documenter leur mise à mort mais bien pour célébrer le fait que la chasse n’avait pas encore commencé puisque les acheteurs de peaux ne s’étaient pas manifestés. Même si la saison de la chasse aux phoques n’avait pas été officiellement annulée, j’étais remplie d’espoir.

Mais le 16 février 2009, j’étais dévastée car nous avons appris que les chasseurs avaient tué 200 de ces bébés phoques, pour pouvoir fournir des « échantillons » aux entreprises de traitement de fourrures de Terre-Neuve. Ils ont été battus à mort à coups de bâtons de bois et cela me trouble profondément...

Et malgré que les chasseurs ne soient pas retournés sur la Hay Island jusqu’à maintenant, dans quelques semaines à peine ils se rendront à nouveau sur les glaces pour y massacrer des centaines de milliers de bébés phoques. Si vous ne l’avez pas encore fait, veuillez contacter votre député immédiatement. Cette cruauté sur glace doit cesser, et nous pouvons le faire. »

Rebecca Aldworth

Directrice
Humane Society International/Canada

Pour identifier votre député, visitez : https://community.hsus.org/ct/-7MoP8E1iRZl/takeaction et tout simplement entrer vos coordonnées.


2- Message de la Milice Animale du Québec

Chers miliciens,

Je vous invite à faire part, vous aussi, de vos commentaires au député Kelley ainsi qu'au ministre Lessard afin que nous soyons entendus lors des travaux du comité d'étude sur les usines à chiots que veut mettre sur pied le gouvernement du Québec et le MAPAQ.

Je vous invite à lire notre lettre de recommandations que nous leur avons fait parvenir et nous espérons sincèrement que tous ensemble, nous réussirons à faire entendre la voix de ceux qui n'en n'ont pas...

http://www.miliceanimalemilitia.com/#anchor_533
Information pour contacter M. Kelley :

Parlement

Hôtel du Parlement 1045, rue des Parlementaires 1er étage, Bureau 1.125 Québec (Québec) G1A1A4 Téléphone : 418 646-7627 Télécopieur : 418 643-0595 gkelley@assnat.qc.ca

Circonscription

Place Scotia 620, boulevard Saint-Jean Bureau 206 Pointe-Claire (Québec) H9R3K2 Téléphone : 514 697-7663 Télécopieur : 514 697-6499 gkelley@assnat.qc.ca

Pour votre complément d'information:

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Centre_Presse/Communiques/2009/09039.htm
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/02/20090214-212143.html

English: http://www.montrealgazette.com/news/Quebec+study+tighter+rules+puppy+mills/1291771/story.html

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS FAIRE PART DE VOS COMMENTAIRES, MERCI DE NOUS ÉCRIRE À: milice@live.ca

Merci de votre implication. ANImicalement et sincèrement,

Nicole et Marcell, fondatrices
Milice @nimale du Québec
www.miliceanimalemilitia.com


Bonheur, Réussite, Succès, Richesse, Amour et Abondance pour 2009

Jocelyne Choquette, BAA
Consultant, coach et entrepreneur,
Bien-être et communication.   

Pour plus d’informations :
514. 336. 7441
jocelyne.choquette@sympatico.ca
http://alchimie.afrikblog.com
© Jocelyne Choquette 2009.


chiot_Berger_de_Maremme1

Technorati Profile


Commentaires

    bonjour

    Bonjour Jocelyne, c'est horrible ce massacre et cela fait bien trop longtemps que cela dure, il serait temps que cela cesse.
    Je viens d'activer ta demande, je ne te fais pas la mienne puisque je viens de voir que je suis déjà présente dans tes partenaires.
    Belle journée. Bisous

    Posté par krisdécos, mercredi 25 février à 06:25
  • coucou jocelyne

    mon dieu, quelle horreur...les pauvres bebe phoques...j'ai du mal à supporter ce genre d'images...la derniere fois, une amie m'a envoyé un message a faire passer, pour les chiens utilisés comme appât...il y avait une photo, le pauvre avec hameçon dans le museau, j'en ai été malade, je n'ai meme pas pu mettre la photo sur mon blog...je l'ai envoyé à mes autres contacts, puis supprimer...je ne suppporte pas et vaut mieux que je vois une personne devant mes yeux faire du mal à un animal, je pense que je perdrai mon sang froid...bonne journée, bisous, joana

    Posté par cookies34, mercredi 25 février à 11:24
  • Appât !

    Ma chère Cookies34,

    Je sais que toutes ces images sont révoltantes et moi aussi je dois cesser de penser à tout cela car je ferais des cauchemars sans cesse. Mais, il faut SE BLINDER et DÉNONCER ces ordures qui utilisent non seulement les animaux mais aussi les enfants, comme biens de consommation. Pour ma part, je n'ai aucune compassion pour ces dégénérés et je les dénonce et mon but ultime est de faire voter des lois très sévères avec amendes très lourdes contre ces individus.

    Bonne journée !

    Posté par Jocelyne53, mercredi 25 février à 15:08
  • !!!

    Ce me fait toujours mal au coeur cette histoire... je me souviens que quand j'étais petite, je pleurais, pleurais pour des bébés phoques...
    Je ne peux pas comprendre pourquoi et comment les gens peuvent tuer des créatures simplement pour remplir leur armoire!!!!

    Posté par miniyan, mercredi 25 février à 16:22
  • Cependant...

    Il y a du progrès ma chère Miniyan, rare sont les gens qui porte des manteaux de fourrure au Québec et au Canada. La preuve, l'industrie de la fourrure est en disparition et, serait disparue depuis longtemps, si les designers de la mode ne l'employaient pour leur vêtements d'hiver haute couture. Conscientiser les gens, c'est long et ardu car les humains ont la mémoire courte et sont au fond assez vaniteux ))) Vanitas vanitas !

    Bonne journée !

    Posté par Jocelyne53, mercredi 25 février à 17:13
  • Don

    Suite à mon message d'hier, j'ai réçu un news letter de l'IFAW, justement pour les aider à arrêter la chasse aux bébés phoques. Vue que à ma petite force je ne peux pas faire grande chose, j'ai donc fait une petite don... J'espère qu'ils les sauveront!!!
    Bisous

    Posté par miniyan, jeudi 26 février à 09:44
  • COUCOU

    CEST UN SCANDALE ce massacre cest une honte a ces gens tracassé dans leur tete !! quelle horreur ! il faut arreté ca a tout prix !! gros bisousss jocelyne et bonne continuation !!

    Posté par nath66, jeudi 26 février à 14:00
  • Dénoncer

    Tout petit geste est important pour gagner ces causes. Il faut se rappeler que ces chasseurs continuent une tradition, vieille de plus de 100 ans au moins. Des organismes communautaires veulent mettre sur pied, des cours de réinsertion sociale et éducative pour ces hommes laissés un peu à eux-mêmes.

    Posté par Jocelyne53, jeudi 26 février à 20:11
  • Don

    Ma chère Miniyan, comme je le disais, tout petit geste compte énormément. C'est l'indifférence et la passivité qui sont les attitudes les plus graves.

    Merci beaucoup de tous vos commentaires et à très bientôt !

    Posté par Jocelyne53, jeudi 26 février à 20:14
  • PÉTITION PHOQUE

    BONJOUR, JE ME PERMET DE VOUS LAISSEZ UN PETIT MOT CONCERNANT LA CHASSE AUX PHOQUE. JE VOUS DONNE UN LIEN DES PLUS IMPORTANT A CE JOUR POUR
    FAIRE CESSER LA CHASSE AU PHOQUE, C'EST UNE PÉTITION DE M. LE SÉNATEUR HARB, QUI A OSEZ SE PRONONCER CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES AU PARLEMENT, INUTILE DE VOUS DIRE QUE TOUS SES CON-FRÊRE ET CON-SOEUR ÉTAIS TOUS SURPRIS ET NE LUI ON DONNER AUCUN APPUIS (PARTI LIBÉRAL) ALORS, JE VOUS DONNE CE LIEN CAR CETTE PÉTITION EST POUR L'ÉPAULER DANS CETTE DÉMARCHE CRUCIALE.
    VOICI LE LIEN:FAITE UN COPIER-COLLER
    Canadian Senator announces bill to end Commercial seal hunt. Send a letter of support TODAY

    SI VOUS VOULEZ ÉCRIRE D'AUTRE LETTRES IMPORTANTE, N.HÉSITEZ PAS A M'EN FAIRE LA DEMANDE, JE VOUS LES ENVRREZ AVEC PLAISR.

    CONTACTEZ-MOI: RDAEAQ@HOTMAIL.COM
    MERCI ET AUX PLAISRS DE VOUS RELIRE
    SISSI RENAUD / QUÉBEC

    Posté par SISSI, vendredi 06 mars à 21:37
  • Pétition

    Je viens juste de signer la pétition et de l'envoyer à d'autres personnes. C'est une lutte à finir !

    Bonne Journée !

    Posté par Jocelyne53, vendredi 06 mars à 22:40

Poster un commentaire